Magnétisme et bioénergétique par la méthode Surrender

Enseignée par Seymour Brussel et le Dr Rodolphe Meyer, cette méthode combine toucher thérapeutique, magnétisme et soins énergétiques.

Qu'est ce que la Méthode bioénergétique Surrender© ?

Méthode Surrender à Nantes, thérapie bioénergétiqueEgalement appelée thérapie crânio-sacrée, la Méthode Surrender est une méthode de thérapie manuelle basée sur les échanges bioénergétiques ainsi que sur le flux et le reflux du liquide céphalo-rachidien.
L'application de la méthode libère les tensions des fascias, des tendons, des aponévroses et des muscles pour permettre à chaque cellule de retrouver ou de conserver son mouvement d'équilibre.

Photo : © Association Internationale Méthode Surrender

En application

Avant tout douce et apaisante, la Méthode Surrender réalise une synthèse et capture l'essence de nombreuses autres pratiques, souvent très anciennes, utilisées de par le monde (réflexologie, ostéopathie crânienne douce, reiki, shiatsu, haptonomie…).
En travaillant sur la capacité de votre organisme à libérer lui-même ses tensions et faire circuler son énergie, la Méthode Surrender va enclencher une suite naturelle de mécanismes qui provoqueront ou accompagneront votre processus de guérison.

La Méthode Surrender est une méthode de relaxation thérapeutique  complémentaire et n'a pas pour vocation à  se substituer à la médecine factuelle. En cas de doute n'hésitez jamais à consulter votre médecin référent.

Comment ça marche ?

Séance de magnétisme, prise occipitale, crânienneLe souffle de vie est une forme subtile d'énergie. Au cours des siècles ce souffle de vie à été appelé de bien des manières par tous les humains dans toutes les cultures (lumière, prana, chi, fluide vital, énergie vitale). Il y tant d'appellations et d'interprétations de ce concept qu'un traité n'y suffirait pas. Il est cependant important de considérer ce souffle de vie comme la force inondant toutes les cellules du corps. Il s'agît d'un véritable système circulatoire énergétique invisible dont les flux et carrefours se maillent dans tout le corps anatomique. Ces courants d'énergie peuvent s'affaiblir ou se détériorer générant un déséquilibre éloignant l'individu d'un équilibre idéal; éloignement délétère faisant le lit de toutes les maladies qu'elles soient psychosomatiques ou cliniques. La Méthode Surrender propose l'abord thérapeutique des dysfonctionnements de l'expression du souffle de vie.

Résultats

La méthode Surrender est utilisée comme moyen de prévention des états de déséquilibre de santé. Il n'y a pas de contre-indications puisqu'il s'agît de favoriser la mise en action des puissants mécanismes naturels d'autorégulation et de guérison de votre organisme ! C'est votre corps qui travaille, guidé par le thérapeute qui ne sert que de déclencheur à l'action des processus que nous possédons tous en nous, et qui nous permettent de réguler nos mécanismes biologiques; de récupérer après une période d'effort ou de stress ou encore de cicatriser après une blessure ou un traumatisme.

Lien vers la Revue bibliographique des bénéfices scientifiques avérés de la méthode sur la santé avec références détaillées des études sur l'efficacité et les effets de cette méthode, études publiées dans des revues médicales et scientifiques.

source : Association Internationale Méthode Surrender

Pour résumer

En tant que thérapeute, je fais, en quelques sorte, office d'antenne. Je ne vous "envoie" rien, je ne "retire" rien non plus, je sers juste de conducteur pour l'énergie vitale par l'observation de la respiration du crâne et du sacrum, de la respiration de la dure-mère qui fait gonfler et dégonfler de système nerveux central et par l'observation des flux du liquide céphalo-rachidien au niveau crânien et au niveau sacré.
« Le Mécanisme Respiratoire Primaire en tant que mécanisme involontaire inclut le plus grand élément connu, le liquide céphalo-rachidien qui contient l'invisible souffle de vie. Le mécanisme primaire est constitué fondamentalement par la fluctuation du liquide céphalo-rachidien, à l'intérieur et autour du cerveau et de la moelle épinière, la mobilité des os du crâne et du sacrum entre les iliums, et les membranes intracrâniennes et intrarachidiennes fonctionnant comme des agents de tensions réciproques entre leurs points d'insertions articulaires. » Dr W.G. Sutherland

Je canalise simplement la capacité naturelle qu'a votre corps de se soigner !


^^NB : cette méthode vient en complément de votre suivi médical et ne remplace pas un avis médical.

Pour consulter

Je reçois sur rendez-vous à Sainte-Pazanne à mon domicile.

Je consulte également à domicile si vous le souhaitez.
Contactez moi :
par téléphone : 06 70 46 60 93
par mail ou à l'aide du formulaire du contact en cliquant ci-dessous :
Contact

A noter

Je ne travaille pas sur les "entités" et autres "basses énergies" car je ne suis ni désenvoûteuse, ni médium.

Je suis bioénergéticienne, ma pratique reste dans la sphère du magnétisme pur qui agit sur les symptômes physiques et sur la sphère émotionnelle ou psycho-somatique.


Copyright © Karine Garcia 2010. Tous droits réservés.Contactez l'auteur à karine@therapeute-energeticienne.fr