Quelques mots sur moi...

Cliquez pour agrandir l'imageQuand, adolescente, j'ai constaté que lorsque je touchais les gens dans une intention de soulager une douleur ou un chagrin il se passait vraiment quelque chose j'ai été effrayée par ce que cela déclenchait chez ces personnes. Invariablement du soulagement, certes, mais aussi parfois l'aggravation durant un jour ou deux de leurs symptômes.
J'ignorais alors tout des "phases chaudes" qui suivent parfois une séance d'énergétique et ne sachant pas ce que je faisais et dans l'incapacité de le maîtriser, je n'ai plus osé toucher personne de cette façon durant plusieurs années.

Elevée dans un milieu très cartésien, j'ai eu un cursus scolaire classique et relativement facile, j'ai fait des études supérieures et j'ai ensuite été journaliste en presse écrite pendant plusieurs années avant que la maladie ne me rappelle à l'ordre et me fasse évoluer vers celle que je suis aujourd'hui.

Atteinte d'un cancer à 30 ans, en 2003, j'ai eu l'immense chance d'être bien prise en charge à la fois par la médecine allopathique mais aussi par certaines thérapeutiques alternatives. Plus tard, quand les épreuves de la chirurgie et de la chimiothérapie se sont éloignées, j'ai eu besoin de comprendre pourquoi j'étais tombée malade, pourquoi ce cancer-là plutôt rare chez une femme jeune.
La question posée par mon chirurgien lors du diagnostic m'avait également interpellée : "Avez-vous eu un choc émotionnel ou un traumatisme psychologique ces dernières semaines ?" Car ce grand professeur parisien semblait y voir un lien de cause à effet.

Et en vérité oui, j'avais eu un gros choc émotionnel. Quelque chose qui m'avait marquée et que je n'avais pas digéré.
De là à faire un cancer du côlon, il n'y avait qu'un pas...

Vers la santé humaniste...

Méridiens d'acupuncture en médecine chinoiseDe la compréhension de ma maladie, de la compréhension des mécanismes physiques mais également psychiques qui avaient présidé à la prolifération de cellules tumorales dans mon organisme, je me suis intéressée à la façon dont les émotions pouvaient en général influencer le physique, aux moyens d'identifier ces émotions et à la façon de les exprimer pour les désamorcer.
Ainsi, j'ai suivi la formation de thérapeute et praticienne en santé humaniste proposée par le Dr Martine Savès à l'Institut AMA.

Certifiée praticienne en santé humaniste en juin 2007, j'ai suivi et validé le cursus de spécialisation de praticienne AMA en périnatalité .

... et vers le magnétisme et la bioénergétique...

Séance de magnétisme, prise occipitale, crâniennePuis, m'autorisant enfin à utiliser mes mains dans le cadre d'un toucher véritablement thérapeutique, j'ai suivi la formation en magnétisme et thérapie bioénergétique de la Méthode Surrender enseignée par Seymour Brussel et le Dr Rodolphe Meyer durant 3 ans et demi et j'ai été diplômée en juillet 2012.

... en passant par le massage

Massage ayurvédique, abyanga, soins énergétiquesFormée au massage Shantala, j'anime depuis 2000 des ateliers massage-bébé en petits groupes parents-bébés au sein de diverses associations de Loire-Atlantique.


Je suis également praticienne formée et validée des spas Cinq Mondes, je pratique régulièrement des massages bien-être énergétiques et je suis forte d'une expérience d'une dizaine d'années comme animatrice et formatrice en relations humaines pour plusieurs centres de formation et plusieurs associations.

Aujourd'hui, je pratique mon activité de thérapeute en complément de mon métier d'origine. C'est pourquoi je reçois en fin de journée ou le week-end.

Je vous accompagne avec écoute et bienveillance sur une ou plusieurs séances dans la reconnaissance de vos émotions à l'aide des outils de santé humaniste et de mes facultés de magnétiseuse dans une thérapie psycho-corporelle vers un mieux-être global.


.

Et aussi...

Vous trouverez quelques articles de presse ou extraits de livres dans lesquels je suis citée sur la page presse de ce site.
Revue de presse


Copyright © Karine Garcia 2010. Tous droits réservés.Contactez l'auteur à karine@therapeute-energeticienne.fr