Accompagnement en périnatalité AMA ©

Une Praticienne en périnatalité AMA©...
* Pour vous accompagner dès votre projet d'enfant, pendant votre grossesse, durant votre accouchement et après l'arrivée de votre bébé.
* Pour vous aider à préparer la naissance et la période post-natale.

Un accompagnement à la naissance ?

Je vous propose un accompagnement non-médical à la naissance qui couple trois méthodes :

L'accompagnement AMA©
L'accompagnement AMA (Altérité Maternelle Appliqué) est issu de l'enseignement en Santé Humaniste© de l'Institut AMA.
Seul un praticien en Santé Humaniste© qui a suivi et validé la spécialisation en périnatalité peut vous proposer cet accompagnement.

La méthode bioénergétique Surrender©
Enseignée par le Dr Rodolphe Meyer et Seymour Brussel, cette méthode combine toucher thérapeutique, magnétisme et soins énergétiques.

Le massage bien-être
Praticienne formée aux spas Cinq Mondes, je travaille régulièrement comme extra pour différents spas de la région. Je peux vous proposer divers massages délassants, tonifiants ou énergétisants : massage ayurvédique, massage oriental traditionnel, massage latéralisé de la femme enceinte, Rituel du Rebozo…

Comment se déroule une séance ?

Chaque séance dure en moyenne 1h30 à 2h et se compose d'une partie théorique en discussion autour du thème de la séance et d'une partie pratique : relaxation, visualisation, communication entre la mère, le père et le bébé, testing –bilan énergétique– et travail psycho-corporel, travail sur les postures avec des ballons, des coussins ou un rebozo, massage, etc. 

Nous alternons théorie et pratique dans un climat convivial pour créer une relation de confiance sur la continuité au cours de la grossesse.

Un accompagnement en 10 séances :

Cliquez pour agrandir l'image
4 séances autour de la vie in utero.
Pour comprendre et accueillir cette nouvelle vie tout en créant un lien, s'ouvrir à la communication à trois et comprendre sa physiologie.

5 séances autour de l'accouchement.
Pour travailler au positionnement par rapport à l'enfantement de la femme et à la naissance de l'enfant, avoir une vision juste et positive de la naissance, des contractions, de la période post-natale ainsi que la pratique des postures, de la respiration et de visualisations.

La présence à l'accouchement si vous souhaitez que je sois avec vous ce jour (ou cette nuit)-là.

Une dernière séance après la naissance. Pour faire le point sur le déroulement de cette grossesse, sur votre état émotionnel –bilan énergétique-, sur vos besoins en matière d'information (portage, allaitement, maternage...)

Une disponibilité totale

Je suis disponible 24h/24 à compter de la 37e semaine. Cela signifie que vous pouvez m'appeler à toute heure du jour et de la nuit et que je me rendrai à la maternité avec vous (ou à votre domicile si vous avez choisi l'AAD) autant de fois qu'il sera nécessaire.

En maternité ou à domicile

Cliquez pour agrandir l'image
Je vous accompagne pour votre accouchement là où vous souhaitez accoucher.

A la maternité, bien entendu, où je pourrai faire le lien entre vos désirs et les protocoles des équipes médicales et les protocoles hospitaliers.
A domicile, en complémentarité de l'accompagnement global assuré par la sage-femme de votre choix.

Légende de la photo : AAD (accouchement à domicile), où je viens de faire office de chaise d'accouchement. :)
Première tétée, juste après la naissance, on attend la délivrance du placenta.

A quel moment commencer ? Quelle est la durée de cet accompagnement ?

Massage femme enceinte, massage bien-être durant la grossesseC'est en fonction de votre demande et de votre terme au moment où vous me contactez. Nous commençons généralement vers le 4e mois de grossesse, mais nous pouvons commencer plus tôt si vous le souhaitez. Certaines mamans m'ont appelée dès le test de grossesse positif, voire même avant la conception de leur enfant.

L'accompagnement peut se prolonger bien après la naissance, nous nous verrons avec votre bébé si vous le souhaitez. Cependant, ne perdons pas de vue que notre objectif est votre prise de confiance et votre autonomie !

Votre compagnon est également invité à participer aux séances car il y a pleinement sa place. L'expérience montre que les pères apprécient ces séances.
Cependant, il n'y a aucune obligation. Si votre situation vous l'impose, nous adapterons les séances à votre situation.

Et en post-natal ?

Nous pouvons aussi nous rencontrer pour la première fois après la naissance de votre bébé. Par mon implication dans plusieurs associations autour de la naissance et du maternage, notamment l'association Césarine dont je suis co-présidente, et du fait que j'anime des ateliers massage-bébé depuis plusieurs années, je suis souvent amenée à rencontrer des mères ayant besoin d'échange ou de soutien sur la façon dont s'est passé leur accouchement.

.

Pour consulter

Je reçois sur rendez-vous à Sainte-Pazanne à mon domicile.

Je consulte également à domicile si vous le souhaitez.
Contactez moi :
par téléphone : 06 70 46 60 93
par mail ou à l'aide du formulaire du contact en cliquant ci-dessous :
Contact


Copyright © Karine Garcia 2010. Tous droits réservés.Contactez l'auteur à karine@therapeute-energeticienne.fr